Recette de côtes levées alléchantes d'Atlantic Outdoor
Il n'y a rien de tel qu'une incroyable côte de bœuf et après avoir essayé notre recette de côtes fumées, vous ne pourrez plus jamais acheter de côtes de bœuf au restaurant - nous vous le promettons !
Nous avons maintenant testé cette recette de fond en comble et jusqu'à présent, elle a été un succès auprès de tous les palais.
Si vous cherchez simplement des étapes simples et rapides, vous pouvez faire défiler la page jusqu'en bas pour accéder aux étapes détaillées. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cette recette, lisez l'intégralité du blog pour découvrir les trucs et astuces tout au long du processus !
Il convient de noter que cette recette est destinée à être utilisée avec des côtes de dos (le style Saint-Louis ou les côtes de côté prendront plus de temps).
PRÉPARER LES CÔTES
ESSUYER LES CÔTES
Préparez les côtes en les essuyant avec du papier absorbant, en les laissant sécher pour que le liant adhère.
Certaines personnes rincent leurs côtes à l'eau froide avant de les essuyer. Cela n'apporte pas grand-chose en ce qui concerne la cuisson. Certaines personnes aiment rincer leurs côtes pour éliminer les vieux jus et autres, mais rien ne prouve que le rinçage de la viande soit bénéfique et qu'il puisse en fait augmenter le risque de contamination croisée avec d'autres aliments, plans de travail et ustensiles.
Chez Atlantic Outdoor, nous nous moquons de ce que vous faites ! Faites ce que vous voulez !
RETIRER LA MEMBRANE
Ceci est important ! La membrane est un morceau collant et dur de la viande qui n'est pas très appétissant et qui fera toute la différence dans le goût et la texture de vos côtes.
Certains morceaux de viande comme la graisse et le collagène se dissipent lorsqu'ils sont cuits à feu vif. La membrane d'un carré de côtes est cependant constituée de peau argentée qui devient dure et caoutchouteuse une fois cuite. Il est préférable de la retirer !
CÔTES ENROBÉES dans un liant. Les choix possibles incluent l'huile d'olive, la moutarde ou la mayonnaise. Nous utilisons de la moutarde jaune nature sur les nôtres !
ENROBEZ LES CÔTES avec les épices désirées (devant et derrière). Certaines personnes aiment faire leur propre mélange (ce qui est super facile !) mais nous aimons utiliser le mélange doux et acidulé pour poulet et côtes levées Prairie Smoke and Spice . Et assurez-vous de superposer ces ingrédients en couches ÉPAISSES ! Il n'y a pas de trop d'épices !
SUR LE FUMEUR
Déposez les côtes directement sur la grille du fumoir à 225 °F pendant 2 heures. Il y a une raison pour laquelle les fumeurs parlent toujours de cuisson lente et à basse température ! Les côtes doivent leur tendreté et leur sensation de tendreté à la basse température à laquelle elles sont fumées.
Il ne faut pas précipiter la perfection !
Retirez les côtes du fumoir et enveloppez chaque carré dans du papier d'aluminium avec environ 1/4 de canette de soda, de bière, de cidre ou de jus chacun. Ce liquide assurera des côtes moelleuses et tendres et éliminera le risque de dessèchement. Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des sélections que nous avons mentionnées ci-dessus. Nous en avons essayé beaucoup et n'avons pas encore eu de mauvais lot !
Une fois emballées, remettez les côtes sur le fumoir pendant 1h30.
LE DERNIER TOUR
RETIREZ LES CÔTES DE L'EMBALLAGE , placez-les directement sur la grille du fumoir et faites-les cuire dans votre sauce préférée. Nous utilisons la sauce au poulet et aux côtes levées Bullseye (avec l'étiquette floue !) C'est un autre endroit des étapes où vous ne devez pas lésiner ! Chargez ces mauvais garçons !
Continuez à appliquer la sauce pendant environ 45 minutes jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la tendreté des côtes et de l'écorce. Vous saurez que les côtes sont bien tendres lorsque vous soulevez la grille du centre et que les extrémités s'affaissent considérablement.
RETIREZ ET PROFITEZ !
Nous espérons que cette recette vous régalera et vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour vous attaquer à cette délicatesse fumante ce week-end !
Voir les étapes rapides ci-dessous :
ÉTAPES RAPIDES ET FACILES
-
Rincez les côtes à l'eau froide (si vous le souhaitez) et séchez-les avec du papier absorbant.
- Retirer la membrane du dessous de chaque carré (astuce, utilisez un couteau à beurre pour séparer chaque os pour plus de facilité)
- Couvrir les côtes avec un liant (nous utilisons de la moutarde nature)
- Couvrir le devant et le dos avec le mélange d'épices de porc de votre choix (nous utilisons le mélange d'épices Prairie Smoke & Spice Sweet and Tangy Rib & Chicken Rub )
- Déposez les côtes directement sur la grille du fumoir à 225 °F pendant 2 heures.
- Retirez les côtes du fumoir et enveloppez-les dans du papier d'aluminium, en ajoutant environ 1/4 de canette de soda, de bière, de cidre ou de jus de pomme à chaque wrap sous les côtes.
- Remettre les côtes enveloppées sur le fumoir pendant encore 1h30.
- Retirez les côtes de l'emballage et placez-les directement sur le gril à 225 et appliquez votre sauce barbecue pour côtes préférée sur le devant et l'arrière des côtes (nous utilisons la sauce Bullseye Sticky et Sweet Chicken and Rib).
- Continuez à appliquer généreusement la sauce pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la tendreté des côtes (soulever la grille du centre devrait faire tomber considérablement les extrémités)
- Retirez et savourez !