Politiques de retour, d'expédition et d'achat

PROMOTION LIVRAISON GRATUITE

Notre promotion de livraison gratuite s'applique à la plupart des achats de plus de 3 000 $ plus taxes et peut prendre fin à tout moment sans préavis.

Les achats doivent être effectués et expédiés à une adresse canadienne

Veuillez noter que toutes les commandes ne sont pas éligibles à cette promotion. Les exceptions notables sont (sans toutefois s'y limiter) :

  • Produits en vrac (terre, chaux, paillis, compost etc.)
  • Marchandises sur roues palettisées (souffleuses à neige, tracteurs, tondeuses à rayon de braquage zéro)
  • Accessoires surdimensionnés et produits à essence (ex : balayeuses, tondeuses poussées, chariots à benne basculante, ensacheuses, etc.)
  • Produits à essence Stihl (qui ne sont pas autorisés à la vente en ligne conformément au contrat de revendeur Stihl).
  • Les zones rurales, les îles et les territoires imposent souvent des frais de dépassement.

Si vous commandez des produits qui ne sont pas éligibles et passez à la caisse en affichant « LIVRAISON GRATUITE », nous vous contacterons avec un tarif d'expédition et vous pourrez décider de procéder à l'achat ou de demander un remboursement sur votre commande.

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer sur certaines commandes. Vous serez informé avant l'expédition si des frais supplémentaires sont facturés et vous aurez la possibilité de les refuser avant l'expédition. Les frais supplémentaires peuvent inclure (mais sans s'y limiter) :

  • Frais de livraison résidentielle pour les produits palettisés et pour certaines adresses (équipements roulants, gros accessoires, meubles et certains grils)
  • Frais de hayon pour les produits palettisés (équipements roulants, gros accessoires, meubles et certaines grilles)
  • Frais relatifs aux marchandises dangereuses.

EXPÉDITION

La plupart des achats effectués sur atlanticoutdoor.ca avant 12 h 00 HNA, du lundi au vendredi, seront expédiés le jour même et vous recevrez un avis d'expédition. Les articles surdimensionnés tels que les meubles, les équipements pour petits moteurs, etc. nécessitent un temps de traitement et d'emballage supplémentaire et seront traités aussi rapidement que possible. Nous nous efforçons de traiter toutes les commandes surdimensionnées dans les 2 jours ouvrables, dans la mesure du possible. Les commandes passées après 12 h 00 HNA sont traitées le plus rapidement possible, mais peuvent ne partir que le lendemain. Les commandes passées le samedi et le dimanche seront expédiées le lundi en utilisant la méthode d'expédition sélectionnée au moment du paiement.

Tous les frais de livraison sont calculés au moment du paiement avant de finaliser votre achat. Plusieurs options et délais sont mis à votre disposition. Vous pouvez sélectionner l'option de livraison qui correspond le mieux à vos besoins.

Veuillez noter que la plupart des transporteurs ne livrent pas aux boîtes postales, une adresse résidentielle ou commerciale doit donc être fournie.

Il existe un petit sous-ensemble de produits que nous n'expédions pas. Cela comprend nos produits en vrac (terre, engrais, semences de gazon et compost) ainsi que certains accessoires surdimensionnés comme les chariots à benne basculante.

Toute commande suivie et considérée comme « livrée » par le transporteur est désormais sous la responsabilité du client. Si une commande est suivie comme « livrée » et que le client prétend qu'elle n'est pas arrivée (erreur du transporteur, vol, etc.), nous proposerons d'ouvrir une réclamation auprès du transporteur en son nom, mais nous n'avons aucune obligation de remplacer l'article si le transporteur fournit une preuve de livraison.

    RETOURS

    SECTION 1 – ARTICLES ACHETÉS EN MAGASIN

    Les articles achetés en magasin sont disponibles pour un retour dans les conditions suivantes :

    • Dans les 30 jours suivant l'achat
    • Dans son emballage d'origine
    • Avec reçu
    • Inutilisé

    Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

    • Composants électroniques
    • Produits de peinture et de pulvérisation
    • Tout équipement ayant été utilisé - Tous nos équipements bénéficient d'une garantie rigoureuse contre les défauts du fabricant.
    • Les pièces commandées spécialement peuvent être soumises à des frais de réapprovisionnement de 20 %, même si elles sont retournables.
    • Articles en promotion de dernière chance vus ICI

    Une fois le retour reçu et inspecté, le prix d'achat, moins les frais de restockage, plus la TVH vous sera remboursé selon le mode de paiement utilisé à l'origine. La carte originale doit être présente pour effectuer le retour. Les achats effectués par Interac seront remboursés en espèces.

    SECTION 2 – ARTICLES ACHETÉS EN LIGNE

    Les remboursements des achats en ligne sont soumis aux mêmes conditions que les articles achetés en magasin.

    Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

    SECTION 3 – Remboursements (le cas échéant)

    Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

    Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine, dans un certain délai.

    SECTION 4 – Expédition

    Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par la poste à : 75 Desbrisay Ave Moncton New Brunswick CA E1E0G7

    Vous devrez payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

    Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous nous retournez.