Politiques de retour, d'expédition et d'achat
PROMOTION LIVRAISON GRATUITE
Notre promotion de livraison gratuite s'applique à la plupart des achats de plus de 300 $ plus taxes et peut prendre fin à tout moment sans préavis.
Les achats doivent être effectués et expédiés à une adresse canadienne (pas de boîtes postales)
Veuillez noter que toutes les commandes ne sont pas éligibles à cette promotion. Les exceptions notables sont (liste non exhaustive) :
- Produits en vrac (terre, chaux, paillis, compost, etc.)
- Marchandises palettisées (souffleuses à neige, tracteurs, tondeuses à rayon de braquage zéro)
- Accessoires surdimensionnés et produits à essence (ex : balayeuses, tondeuses poussées, chariots à benne basculante, ensacheuses, etc.)
- Produits à essence Stihl (qui ne sont pas autorisés à être vendus en ligne conformément au contrat de revendeur Stihl).
- Les zones rurales, les îles et les territoires ont souvent des frais de dépassement.
Si vous commandez des produits non éligibles et que la mention « LIVRAISON GRATUITE » s'affiche lors du paiement, nous vous contacterons pour vous indiquer les frais de livraison. Vous pourrez alors décider de poursuivre votre achat ou d'obtenir un remboursement. Dans la mesure du possible, nous subventionnons les frais de livraison à votre avantage.
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à certaines commandes. Vous serez informé(e) avant l'expédition de ces frais et vous pourrez les refuser. Ces frais peuvent inclure (liste non exhaustive) :
- Frais de livraison résidentielle pour les produits palettisés et pour certaines adresses (équipements roulants, gros accessoires, meubles et certains grils).
- Frais de hayon pour les produits palettisés (équipements roulants, gros accessoires, meubles et certaines grilles)
- Frais de transport de marchandises dangereuses.
EXPÉDITION
La plupart des achats effectués sur atlanticoutdoor.ca avant midi (HAA), du lundi au vendredi, seront expédiés le jour même et vous recevrez un avis d'expédition. Les articles surdimensionnés, comme les meubles, les petits moteurs, etc., nécessitent un délai de traitement et d'emballage supplémentaire et seront traités le plus rapidement possible. Nous nous efforçons de traiter toutes les commandes surdimensionnées dans un délai de deux jours ouvrables, dans la mesure du possible. Les commandes passées après midi (HAA) sont traitées le plus rapidement possible, mais peuvent ne partir que le lendemain. Les commandes passées le samedi et le dimanche seront expédiées le lundi selon le mode de livraison sélectionné au moment du paiement.
Tous les frais de livraison sont calculés au moment du paiement, avant la finalisation de votre achat. Plusieurs options et délais vous sont proposés. Choisissez l'option de livraison qui vous convient le mieux.
Veuillez noter que la plupart des transporteurs ne livrent pas aux boîtes postales, une adresse résidentielle ou professionnelle doit donc être fournie.
Nous n'expédions pas certains produits. Cela comprend nos produits en vrac (terreau, engrais, semences de gazon et compost) ainsi que certains accessoires surdimensionnés comme les bennes basculantes.
Toute commande suivie et considérée comme livrée par le transporteur est désormais sous la responsabilité du client. Si une commande est suivie comme livrée et que le client déclare qu'elle n'est pas arrivée (erreur du transporteur, vol, etc.), nous proposerons d'ouvrir une réclamation auprès du transporteur en son nom. Cependant, nous ne sommes pas tenus de remplacer l'article si le transporteur fournit une preuve de livraison.
RETOURS
SECTION 1 — ARTICLES ACHETÉS EN MAGASIN
Les articles achetés en magasin sont disponibles pour un retour dans les conditions suivantes :
- Dans les 30 jours suivant l'achat
- Dans son emballage d'origine
- Avec reçu
- Inutilisé
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- composants électroniques
- Produits de peinture et de pulvérisation
- Tout équipement ayant été utilisé - Tous nos équipements bénéficient d'une garantie rigoureuse contre les défauts du fabricant.
- Les pièces commandées spécialement peuvent être soumises à des frais de restockage de 20 %, même si elles sont retournables.
- Articles en promotion de dernière chance visibles ICI
Une fois le retour reçu et inspecté, le prix d'achat, moins les frais de restockage et la TVH, vous seront remboursés selon le mode de paiement utilisé initialement. La carte originale doit être présentée pour effectuer le retour. Les achats effectués par Interac seront remboursés en espèces.
SECTION 2 — ARTICLES ACHETÉS EN LIGNE
Les remboursements des achats en ligne sont soumis aux mêmes conditions que les articles achetés en magasin.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
SECTION 3 - Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa réception. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine, dans un certain délai.
SECTION 4 - Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par la poste à : 75 Desbrisay Ave Moncton New Brunswick CA E1E 0G7
Les frais de retour sont à votre charge. Ces frais ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, pensez à utiliser un service de livraison avec suivi ou à souscrire une assurance livraison. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.
SECTION 5 - Remboursements
Une fois votre commande remboursée sur notre plateforme Shopify, tous les fonds sont transférés à Shopify et/ou au commerçant par lequel vous avez payé (PayPal, Visa, ShopPay, etc.). Selon la page de remboursement de Shopify, le remboursement est généralement effectué sous 10 jours ouvrés, mais ce délai est souvent bien plus court :