Problèmes courants liés aux souffleuses à neige et comment les résoudre
Le prix du carburant monte en flèche, et avec lui, celui du déneigement. Cette année, nous constatons que de plus en plus de gens achètent leur toute première souffleuse à neige et viennent nous voir pour obtenir des conseils et des orientations. Ce qui est déjà connu dans l'industrie est un tout nouveau domaine pour de nombreux acheteurs et nous nous efforçons de fournir les meilleurs conseils et services possibles pour faciliter le processus.
Chaque année, nous retenons notre souffle lors de la première tempête. À ce stade de l'année, nous avons tellement d'unités sur le terrain que si quelque chose devait mal se passer, cela se produirait probablement lors de la première grosse neige. Heureusement, de nombreux problèmes pour lesquels les clients nous appellent sont des problèmes courants et réparables sans connaissances techniques particulières. Voici quelques-uns de nos principaux problèmes et leurs solutions
Le ventilateur ne démarre pas
Sortir votre souffleur pour la première fois de la saison signifie que vous êtes déjà dans la neige jusqu'aux chevilles et que vous n'avez pas le temps de vous inquiéter. Alors, quand vous vous arrêtez et que rien ne se passe, il n'y a rien de plus frustrant !
Heureusement, il existe quelques solutions que vous pouvez essayer pour y parvenir.
VÉRIFIER LA COUPE DU CARBURANT
Toutes les souffleuses à neige ne sont pas équipées d'un robinet d'arrêt de carburant. Si c'est le cas de la vôtre, les techniciens recommandent aux utilisateurs de fermer la conduite de carburant s'ils ne comptent pas utiliser la souffleuse pendant un certain temps. Si vous avez acheté votre souffleuse au début de la saison ou pendant l'été, certains techniciens démarreront et testeront la souffleuse, puis fermeront la conduite de carburant pour brûler le carburant de la conduite. Cela empêche le carburant de stagner dans la conduite et le carburateur pendant les mois les plus chauds et de devenir périmé.
Mauvais gaz
Votre carburant est resté dans le réservoir tout l'été sans stabilisateur ? C'est peut-être le coupable. Vidangez tout le vieux carburant, remplissez-le à nouveau avec du carburant de qualité supérieure et amorcez le moteur pour résoudre votre problème.
*CONSEIL* – Le carburant des stations-service devient périmé en seulement 8 à 12 semaines.
BOUGIE
Un problème moins courant mais simple à résoudre est de vérifier votre bougie d'allumage. Bien que les bougies d'allumage ne posent pas autant de problèmes sur les moteurs à 4 temps que sur les moteurs à 3 temps, cela peut toujours arriver. Vérifiez que votre bougie d'allumage ne présente pas de fissures, d'obstructions ou de défauts et remplacez-la si nécessaire.
La tarière a cessé de tourner
Ce genre de situation se produit plus souvent qu'on ne le pense et les gens imaginent souvent le pire ! Heureusement, ce n'est pas un problème aussi grave qu'il n'y paraît.
GOUPILLES DE CISAILLEMENT
Vous avez déjà entendu un grand BANG et votre tarière s'est arrêtée de tourner ? De nombreuses personnes jurent et craignent le pire à ce stade ! Heureusement, il se peut que ce soit simplement vos goupilles de cisaillement !
Votre machine est équipée de quelques goupilles de cisaillement qui sont conçues pour faire exactement cela : couper ! Lorsque vous vous retrouvez sur un tas de neige dure ou de neige mélangée à de la glace et que votre tarière est sur le point de se bloquer, ces goupilles se cisaillent et empêchent la tarière de tourner et d'endommager potentiellement le moteur.
Même si cela est frustrant pour vous en tant que propriétaire, estimez-vous chanceux de ne pas avoir à remplacer un moteur entier !
*CONSEIL* - Des goupilles de cisaillement supplémentaires sont fournies avec toutes les machines que nous vendons - indiquez-nous où elles sont « cachées » ;)
COURROIE DE TARIÈRE
Si vous avez jeté un œil à vos goupilles de cisaillement et qu'elles sont toutes intactes, le prochain endroit à vérifier est votre ou vos courroies de tarière.
Toutes les machines à neige sont équipées de deux jeux de courroies, une pour les roues (courroies d'entraînement) et une pour la tarière (courroies de tarière). Les courroies d'entraînement seront plus en arrière (plus proches des roues) et la courroie de la tarière sera plus proche de l'avant de la machine - près de la tarière.
Si vous avez une courroie qui s'est cassée, étirée ou usée sans aucune traction, elle doit être remplacée. Les courroies s'usent en fonction de l'utilisation. Certaines personnes ont des courroies qui durent plus de 5 ans et d'autres les remplacent tous les ans. Si vous sentez que vos courroies s'usent plus tôt qu'elles ne le devraient, commencez à examiner votre utilisation.
Les motoneiges doivent se frayer un chemin dans la neige à leur propre rythme. Si les propriétaires poussent, tirent et forcent leur motoneige dans la neige, les courroies brûleront et s'useront prématurément.
La souffleuse ne souffle plus la neige (ou pas aussi loin)
UNE GOULOTTE BOUCHÉE ( Voir ci-dessous )
En cas de problème avec une machine, il est important d'éliminer les problèmes physiques avant de démonter la machine. Parfois, il s'agit simplement d'une goulotte bouchée, dont nous parlerons ci-dessous.
COURROIE DE TARIÈRE ( voir ci-dessus )
Une fois que nous avons écarté un problème physique, le problème est alors devenu potentiellement mécanique. Dans ce cas, il s'agit le plus souvent d'une courroie de tarière usée. Avant qu'une courroie de tarière ne se déchire complètement, vous pouvez remarquer une réduction de la distance et de la force de projection. C'est l'un des premiers indicateurs qu'une nouvelle courroie est nécessaire.
La neige colle à l'intérieur de la goulotte
La région où nous nous trouvons est connue pour ses fortes pluies et ses tempêtes. Cela entraîne des problèmes majeurs en ce qui concerne les chutes obstruées. Cette neige lourde et humide colle à la chute et peut obstruer très rapidement. Non seulement c'est une véritable plaie, mais cela peut aussi devenir dangereux si vous ne faites pas attention !
NETTOYER LA GOULOTTE
De nombreuses souffleuses sont maintenant équipées d'une petite pelle ou d'un « outil de nettoyage ». Il s'agit d'une pelle de 2 à 3 pieds qui se fixe sur le godet de votre souffleuse à neige et vous permet de nettoyer votre godet et votre goulotte sans mettre vos mains et vos bras en danger.
* CONSEIL* - NE METTEZ JAMAIS vos bras ou vos mains dans le godet ou la goulotte de votre souffleuse à neige.
PRÉVENIR LES OBSTRUEMENTS À L'AVENIR
Ils ont tout trouvé! Ce spray Snow-Jet que nous proposons est un spray à base d'huile que vous pulvérisez dans votre goulotte pour empêcher la neige de coller à la goulotte et de se projeter plus loin.
Problèmes de vitesse de la souffleuse à neige ou d'élan vers l'avant
PROBLÈMES DE CÂBLE D'ENTRAÎNEMENT
La vitesse de la souffleuse à neige est contrôlée par câble. Si vous rencontrez un problème avec la vitesse de votre machine, ce câble peut être réglé simplement et rapidement. Regardez la vidéo ci-dessous de nos amis d'Ariens vous montrant comment régler facilement le câble :
PROBLÈMES DE COURROIE DE TRANSMISSION
Tout comme les problèmes de courroie de vis sans fin, des problèmes de courroie d'entraînement peuvent également survenir. Une courroie d'entraînement usée ou cassée signifie que vous n'aurez pas beaucoup d'entraînement dans les roues et que la machine peut faire des embardées vers l'avant lorsqu'elle gagne et perd de la traction. La vérification et le remplacement de la courroie d'entraînement peuvent être une solution facile.
La souffleuse à neige ne ramasse pas assez de neige
Nous avons gardé celui-ci pour la fin, car il s'agit souvent d'un réglage rapide que les utilisateurs ne remarquent pas et qu'ils peuvent effectuer à la maison. Si votre godet est trop élevé et ne prend pas assez de neige, c'est généralement à cause des réglages de vos patins. Il s'agit des deux « pieds » en métal ou en poly situés sur le côté de votre godet qui soulèvent le godet du sol.
Les personnes qui ont une allée en gravier doivent souvent avoir leur godet surélevé pour ne pas emporter leur gravier avec toute la neige qu'ils soufflent. Les personnes qui ont une allée pavée veulent parfois que leurs patins soient surélevés pour éviter de rayer leur chaussée.
* CONSEIL - Remplacez vos patins en métal Ariens par ces patins en polyéthylène durables pour éviter de rayer le sol de votre allée et de votre garage.
Nous espérons que ces conseils vous auront donné matière à réflexion lorsque vous tenterez de dépanner vos machines cette saison ! Sinon, n'hésitez pas à contacter votre centre local de petits moteurs pour un dépannage plus approfondi !