Entretien de la cour d'automne pour un printemps plus facile
La saison estivale passe toujours trop vite, vous ne trouvez pas ?
Au moment où vous terminez vos projets de printemps et votre entretien, l'été bat son plein et avant que vous ne vous en rendiez compte, POOF est parti !
Même si vous aurez peut-être besoin de tondre moins à cette période de l'année, ne rangez pas encore tout votre matériel de jardinage ! Voici quelques tâches que vous pouvez effectuer à l'automne pour non seulement rendre votre pelouse aussi saine que possible, mais aussi alléger vos tâches au printemps, ce qui vous permettra de passer plus de temps avec votre famille ou de vous détendre sur votre terrasse !
N'oubliez pas de tondre et d'arroser régulièrement
Votre gazon a peut-être ralenti sa croissance, mais il est important de continuer à le tondre et à l'arroser jusqu'à ce qu'il cesse de pousser pour l'hiver. Cela garantit un temps de récupération plus court au printemps et le maintient aussi sain que possible !
Cela garantit également que vous ne coupez pas un champ au printemps, que vous n'encombrez pas votre tondeuse ou votre tracteur et que vous ne faites pas de dégâts lorsque le temps est long et humide.
L'automne est la meilleure période pour fertiliser, chauler et planter du nouveau gazon
Votre pelouse a cessé de pousser au-dessus du sol, mais à l'automne, elle commence vraiment à s'enraciner et à pousser SOUS le sol. C'est pourquoi c'est le moment idéal pour fertiliser, chauler et planter de nouvelles graines.
Utilisez un engrais à libération lente comme notre engrais biologique à base de luzerne et de varech Turf Shark . Cela permet à votre pelouse de pousser pendant que celle de votre voisin dort sous la neige !
C'est pour cette même raison que le début de l'automne est le moment idéal pour planter de nouvelles graines de gazon ! La chaleur du soleil pendant la journée et l'eau ajoutée par les orages pluvieux de l'automne créent des conditions de croissance parfaites.
Aérez à l'automne pour donner à votre pelouse le temps de respirer
Vous pouvez couper un petit morceau de pelouse (appelé « bouchon ») à l’automne pour évaluer l’épaisseur du chaume avant de décider de l’aérer.
Le chaume est la couche de matière en décomposition provenant de la tonte de gazon, des feuilles et d'autres débris qui atterrissent dans votre jardin. Il se dépose à la base de votre gazon, étouffant le sol et les racines. Idéalement, le chaume doit être inférieur à 1,5 cm.
Si vous avez une épaisse couche de chaume, il sera important d'aérer votre pelouse pour lui donner un peu d'espace pour s'étendre et respirer pendant l'hiver.
Ranger
La partie la moins excitante de l'automne est sans doute le nettoyage lui-même. Il est non seulement important de ramasser tous les jouets des enfants, les os de chien et autres objets du même genre pour les retirer de votre pelouse avant la première chute de neige, mais il est tout aussi important de nettoyer tous les débris organiques.
La plupart des gens savent très bien ratisser ou souffler leurs feuilles, mais il est tout aussi important d'éliminer ce type de débris de vos gouttières, fossés, terrasses et fondations. Les matières organiques humides et en décomposition peuvent causer beaucoup de dégâts dans une maison si vous ne faites pas attention.
Nous avons d'excellents outils disponibles pour le nettoyage de la pelouse et des feuilles ICI .
Mettez vos plantes en sommeil pour l'hiver
Certaines plantes vivaces et arbustes se portent mieux si on les taille à l'automne. Les plantes vivaces comme les hémérocalles et les hostas doivent être taillées à l'automne, tandis que la plupart des autres plantes se portent mieux si on les laisse intactes. Laissez ces autres plantes vivaces hiverner dans votre jardin et offrir un refuge aux grenouilles et autres animaux utiles qui garderont votre jardin en bonne santé !
Les arbustes doivent toujours être façonnés et enveloppés ou protégés avec de la toile de jute ou du grillage pour réduire le risque de dommages causés par la neige et le vent. Achetez de la toile de jute ici.
Avez-vous d’autres conseils pour l’automne ? Dites-nous ce que nous devrions ajouter à notre liste !