Steak : retour aux sources
Nous savons que les avis de chacun sur ce qui constitue le steak « parfait » sont nombreux. Dans cet article, nous voulons revenir aux bases. Comme s'il s'agissait d'un retour en arrière. Nous voulons présenter les coupes, les saveurs et les méthodes de cuisson du steak, puis nous vous laissons le soin de déterminer quel est votre steak parfait. Tout d'abord, les coupes !
COUPES DE BOEUF
Nos amis de Broil King ont un excellent visuel pour toutes sortes de coupes de bœuf différentes et ils rendent cela si facile ! Nous ne voulons pas réinventer la roue ici, alors nous l'avons mis ci-dessous ! Les 4 coupes supérieures se trouvent le long du haut de la vache et les quatre inférieures le long du bas. Chaque coupe offre des saveurs très différentes et chacune réagit différemment aux différentes températures et techniques de cuisson.
PRÉPARATION
Certaines personnes aiment simplement prendre leurs morceaux et les mettre sur le gril, d'autres aiment les épices et les assaisonnements, d'autres encore aiment les marinades et ont de longs rituels avant la cuisson. Il n'y a pas de bonne réponse ici, mais nous sommes fans de l'achat de bœuf local de haute qualité et de laisser les saveurs fraîches parler d'elles-mêmes. Avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, vous serez prêt !
MÉTHODOLOGIE
Chacun a sa méthode de cuisson préférée, mais lorsqu'il s'agit de steak, il existe quelques conseils éprouvés à suivre pour obtenir le meilleur steak.
Étant donné que presque tous les steaks mesurent entre 1 et 2 pouces, une cuisson rapide à feu vif vous donnera les meilleurs résultats. La cuisson à feu direct à des températures de 500*-600* est idéale.
La méthode la plus utilisée est la méthode 10-et-2 : faites griller votre steak à la position 10 heures pendant 2 minutes, puis retournez-le à la position 10 heures pendant 2 minutes supplémentaires. Pour le deuxième retournement, retournez le steak à la position 2 heures pendant 2 minutes, puis retournez-le à nouveau à la même position 2 heures pendant les 2 dernières minutes. Cela donnera à un steak moyen de 1 pouce une cuisson mi-saignante parfaite.
Pour les morceaux plus épais, non seulement il faudra plus de temps, mais la cuisson à feu vif vous garantira presque de brûler l'extérieur du steak avant que l'intérieur ne soit cuit à votre goût. Avec ces morceaux, la meilleure chose à faire est de les cuire à une température plus basse pendant une période plus longue, puis de saisir le steak à la toute fin avec une cuisson à feu vif. Cela peut être fait avec une chaleur directe sur deux brûleurs ou un brûleur latéral.
Et voilà ! Nos conseils pour bien préparer son steak ! Avons-nous oublié quelque chose ? Quels sont vos conseils préférés !