Burgers de bœuf : retour aux sources
C'est un incontournable de la cuisine de jardin. Il n'y a pas de classique grillé plus emblématique, fonctionnel et délicieux que le hamburger. Préparer un bon hamburger est facile à apprendre et accessible à tous les niveaux de compétence, mais c'est la maîtrise de l'art qui nécessite un véritable peaufinage. Avec la gamme d'options de barbecue que nous avons en stock, nous serions négligents si nous ne passions pas de sérieuses heures devant les flammes 😉
Alors, sans plus tarder, voici nos meilleurs conseils pour le meilleur burger dans lequel vous pourrez vous régaler cet été.
La simplicité est la meilleure
Il n’est pas rare de voir des recettes de hamburgers familiaux chargées d’ingrédients supplémentaires dans le mélange haché. Chapelure, sauces, assaisonnements – tout est ajouté aux galettes à l’avance. Bien qu’il n’y ait rien de « mal » à cela, parfois, moins c’est vraiment plus. Un simple mélange de la protéine que vous souhaitez ajouter à vos galettes est tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de hamburger optimale et la plus pure. Nous aborderons bientôt les assaisonnements !
Faites vos propres galettes
Idéalement, vous allez hacher votre propre viande. Cela vous permet de personnaliser votre ratio de maigre et de gras à votre goût avec le résultat le plus frais possible (astuce bonus : de nombreuses personnes qui préfèrent que leurs hamburgers ne soient pas bien cuits hacheront leur propre viande à la maison afin de savoir exactement ce qu'ils vont mettre dans leur hachage). Vous n'avez pas besoin d'un équipement coûteux pour le faire ; les robots culinaires fonctionnent très bien - et même un peu d'huile de coude + un couperet vous permettront d'obtenir une excellente consistance - proche de celle de la viande hachée achetée en magasin. Cependant, nous ne sommes pas inconscients du fait que la plupart du temps, vous achèterez de la viande pré-hachée - et ce n'est pas grave ! Achetez la viande la plus fraîche possible, rappelez-vous que le gras = la saveur, et évitez les galettes préformées.
Conseils pour les galettes en prime
Épaisseur - Pas de règles strictes. Ni trop épais, ni trop fin. Une épaisseur comprise entre 1,2 et 2,5 cm est une plage sûre.
Forme lâche - Le fait de trop travailler le mélange nuit à sa tendreté générale. Même si vous utilisez un moule pour obtenir une forme parfaite, essayez de ne pas trop travailler la viande avec vos mains. Formez-la doucement selon la taille et la forme que vous préférez.
Rapport matière grasse - C'est pourquoi nous vous recommandons de moudre votre propre viande. Cela vous donne le contrôle ultime sur votre rapport maigre/gras. Le meilleur hamburger est composé de 80 % de maigre et de 20 % de gras. Vous pouvez jouer avec différentes coupes pour obtenir la texture et la saveur idéales lorsque vous hachez à la maison (le bacon est ABSOLUMENT un candidat viable pour la partie grasse du mélange). Si vous achetez du bacon pré-moulé, le hachage moyen est votre meilleur choix, car il se situe généralement dans la fourchette de 20 % de matières grasses. Le hachage maigre vous donnera toujours un hamburger solide s'il est cuit correctement - mais, comme nous l'avons dit, gras = saveur.
Quand assaisonner
Cette recette pourrait vous surprendre. N'ASSAISONNEZ PAS votre viande avant que vos galettes ne soient complètement formées. Vous vous demandez peut-être : « Mais n'obtiendrez-vous pas beaucoup plus de saveur si TOUT le mélange est assaisonné ? » Voici le problème : lorsque vous assaisonnez le mélange avant de former les galettes, le sel que vous avez ajouté commence à dissoudre les protéines musculaires et les fait se joindre les unes aux autres. Une galette peu tassée et assaisonnée après la formation conserve sa forme mais se brise assez facilement et vous donne le résultat final idéal. La viande pré-assaisonnée formée en galettes devient beaucoup plus uniforme, ferme et moins appétissante une fois cuite. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez l'effet sur les galettes cuites ici !
Quant à l'assaisonnement, nous avons quelques épices à base de bœuf et d'assaisonnements tout usage qui sont fantastiques sur les hamburgers. Vous n'avez aucune limite quant à ce que vous choisissez pour décorer votre hamburger : tant que le sel et le poivre font l'affaire, vous ne pouvez pas vous tromper.
Je pète les plombs
Vous verrez que le débat sur le moment et la fréquence de retournement de votre hamburger est très vif (jeu de mots voulu). Cela dépend vraiment de vos préférences. Selon l'épaisseur de vos hamburgers, la température de votre gril et votre style de cuisson, vous pouvez les retourner une seule fois ou plusieurs fois. La règle principale est de ne pas forcer pour les retourner. Si la viande vous donne du mal à passer en dessous, elle n'est pas prête. Attendez qu'elle se détache facilement.
La température ne ment pas
Ce conseil est valable pour tout ce que vous faites griller. Lorsqu'il s'agit de protéines, savoir quand elles sont prêtes est sans aucun doute la partie la plus importante du jeu. Surtout avec le bœuf haché acheté en magasin, où il est toujours recommandé d'atteindre une température interne bien cuite, il est très facile de dépasser la température et de trop cuire. Un thermomètre à lecture instantanée est un moyen infaillible de ne jamais rater la cible. Bien que les relevés de température d'une galette plus fine puissent être moins fiables, lorsque vous êtes encore en train de déterminer votre rythme, il est sage d'avoir un coup de main pour évaluer la cuisson pour la sécurité alimentaire et les meilleurs résultats.
À vos spatules ! Vous avez maintenant quelques conseils pratiques pour préparer vos hamburgers lors de votre prochain repas en plein air. Si vous avez vos propres secrets de grillades, nous adorons les connaître ! Achetez dès aujourd'hui tout ce qui concerne le barbecue sur https://atlanticoutdoor.ca/. Nous avons des grils et des accessoires incroyables pour tous les niveaux de compétence et tous les budgets.
Passons maintenant à la vraie question : comment habillez-vous vos hamburgers ?