Entreposage hivernal des équipements de jardinage : protéger votre investissement
Alors que la saison touche à sa fin et que nous approchons de l'arrivée des flocons blancs, il est temps de penser à ranger votre équipement de jardinage ! Un rangement adéquat assure non seulement la longévité de votre équipement, mais garantit également qu'il sera prêt à rouler au retour du printemps. Chez Atlantic Outdoor, nous prenons TRÈS au sérieux le stockage adéquat et l'entretien à long terme. Voici un guide utile que nous avons élaboré pour vous aider à hiverner votre équipement en toute simplicité !
Et n'oubliez pas : si vous n'avez pas le temps ou ne vous sentez pas à l'aise pour hiverner votre propre équipement, nous pouvons vous aider ! Lorsque vous apportez votre équipement pour l'entretien de fin de saison , nous sommes en mesure d'effectuer les tâches d'hivernage et pouvons ajouter un stabilisateur de carburant sans frais supplémentaires !
Tondeuses poussées, tracteurs à gazon, tondeuses à rayon de braquage nul et tondeuses automatiques
Système d'alimentation en carburant : Avant de ranger votre tondeuse, remplissez-la de carburant neuf et ajoutez un stabilisateur de carburant. Cela empêche la dégradation du carburant et l'obstruction du carburateur. Faites fonctionner la tondeuse pendant environ 10 minutes pour vous assurer que le carburant stabilisé circule dans tout le système.
Entretien de la batterie : pour les tondeuses à batterie, débranchez et retirez la batterie. Nettoyez les bornes de la batterie à l'aide d'une brosse métallique pour éviter la corrosion. Rangez-la dans un endroit frais et sec, à l'abri des risques d'incendie.
Nettoyage : Brossez pour éliminer l'herbe, la boue ou les débris. Pour le dessous de la tondeuse, inclinez doucement votre tondeuse sur le côté et nettoyez. Assurez-vous toujours que la bougie d'allumage est débranchée pendant ce processus. Si des débris sont coincés dans la lame, utilisez un bâton ou un outil pour les retirer - n'utilisez jamais vos mains.
Aérateurs et motoculteurs
Nettoyer les dents : retirez toute la terre collée aux dents à l'aide d'une brosse ou d'un tuyau d'arrosage. Cela évite la rouille et garantit qu'elles seront prêtes pour la prochaine utilisation.
Carburant : comme pour les tondeuses, remplissez le réservoir avec du carburant stabilisé pour éviter toute dégradation. Faites fonctionner l'équipement brièvement pour faire circuler le carburant stabilisé.
Inspectez et lubrifiez : vérifiez l'absence de pièces usées et lubrifiez les pièces mobiles à l'aide d'un lubrifiant de haute qualité. Cela évite qu'elles ne se grippent pendant l'hiver.
Coupe-bordures, souffleurs de feuilles et débroussailleuses
Carburant : Videz le réservoir de carburant ou remplissez-le de carburant stabilisé. Si votre équipement est équipé d'un moteur à deux temps, assurez-vous de mélanger le carburant avec le bon rapport d'huile.
Nettoyage : retirez tous les débris végétaux des coupe-bordures et des débroussailleuses à l'aide d'une brosse souple. Pour les souffleurs de feuilles , assurez-vous que le passage d'air et le ventilateur sont exempts de débris. Nettoyez le filtre à air et remplacez-le s'il est usé.
Stockage : Rangez-les dans un endroit où ils ne risquent pas d'être renversés. Accrochez-les à l'aide de supports muraux ou rangez-les sur des étagères pour éviter d'endommager leurs tranchants.
Tronçonneuses : une mention spéciale
Bien que les tronçonneuses puissent être utilisées pendant l'hiver, en particulier après de fortes tempêtes de neige qui endommagent les arbres, elles nécessitent néanmoins quelques soins :
Affûtage : Assurez-vous que la chaîne est bien aiguisée. Nettoyez la chaîne avec une brosse puis affûtez-la à l'aide d'une lime pour tronçonneuse ou faites-la affûter par un professionnel auprès de notre équipe de service !
Huile : Vérifiez le niveau d'huile dans le réservoir et faites l'appoint si nécessaire. Nettoyez soigneusement le réservoir d'huile. Assurez-vous que le réservoir d'huile de la tronçonneuse est rempli pour assurer une lubrification continue du guide-chaîne et de la chaîne, évitant ainsi la rouille et la corrosion. De plus, inspectez le guide-chaîne pour détecter tout signe d'usure, de dommage ou de débris et nettoyez-le si nécessaire.
Stockage : Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre tronçonneuse pendant l'hiver, suivez les mêmes conseils de stockage du carburant que pour les autres équipements. Rangez-la dans son étui de protection ou avec un protège-lame pour éviter les accidents.
Réflexions finales
L'entreposage hivernal ne se résume pas à ranger votre équipement. Il s'agit de s'assurer qu'il est en parfait état pour la saison suivante et prêt à sortir de la porte en tirant à plein régime. Un entretien régulier, combiné à des soins hivernaux appropriés, peut prolonger considérablement la durée de vie de votre équipement de pelouse. N'oubliez pas que la façon dont vous entreposez votre équipement pendant ces mois de dormance peut déterminer l'efficacité de son fonctionnement lorsqu'il sera à nouveau nécessaire.
Chez Atlantic Outdoor, nous nous engageons à vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipement de plein air. Que vous achetiez de nouveaux outils ou que vous ayez besoin de pièces et d'accessoires, notre équipe d'experts est là pour vous aider. Et si vous êtes dans la région de Moncton, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour un entretien. Nous sommes toujours là pour vous aider à garantir que votre équipement est dans son meilleur état, quelle que soit la saison!