Guide de la souffleuse à neige pour les pelleteurs fatigués
Beaucoup d'entre nous ont une relation amour/haine avec la neige. Peu importe à quel point vous aimez sortir pour des activités hivernales, dégager l'allée est une tâche ardue pour beaucoup. Bien qu'il reste encore du temps avant que la neige ne commence à tomber, nous avons pensé que c'était l'occasion idéale de parler exactement de ce que vous devriez prendre en compte lorsque vous recherchez une nouvelle souffleuse à neige. Ces investissements qui permettent d'économiser du temps et du dos en valent absolument la peine, à tous les niveaux.
Sur scène
Un étage, deux étages, trois étages… de quel niveau avez-vous besoin? Dans un souffleur à un étage, une tarière rotative recouverte de caoutchouc recueille la neige du sol et pousse immédiatement la neige vers le haut et vers l’extérieur par la goulotte. Une caractéristique importante qui distingue ce type de souffleur est que la tarière est en contact direct avec le sol. Ces souffleurs sont idéaux pour la neige très légère et peu profonde et auront du mal à faire quoi que ce soit avec des chutes de neige plus humides et plus lourdes.
Les souffleurs à deux étages sont les plus courants pour nos hivers rigoureux. Dans ce cas, la tarière en métal est beaucoup plus grande et beaucoup plus solide. Contrairement au souffleur à un étage, la tarière est surélevée du sol. Elle décompose la neige en tournant et « projette » la neige vers le haut dans une turbine qui la fait sortir par la goulotte. La tarière et la turbine fonctionnent ensemble pour projeter la neige beaucoup plus loin que ce que vous pourriez faire avec un souffleur à un étage. Des fonctionnalités supplémentaires telles que l'autopropulsion, une puissance accrue, une direction à rotation automatique, des poignées chauffantes et bien plus encore seront disponibles en fonction du modèle spécifique que vous recherchez.
Les souffleurs à trois étages prennent la puissance et la vitesse d'un souffleur à deux étages et les poussent jusqu'à 11. Une deuxième tarière tourne dans le sens opposé de la première et s'occupe de n'importe quelle quantité de neige et de glace. La neige est acheminée vers le haut à travers la turbine, où un accélérateur supplémentaire la lance à des vitesses très élevées sur des distances encore plus grandes que ses cousins à deux étages. Les souffleurs à trois étages sont parfaits pour les chutes de neige très importantes et les applications intensives. Ils peuvent gérer plus de
neige, beaucoup plus rapide.
Votre allée
Le choix du type de souffleuse à neige qui vous convient dépend en grande partie de votre allée. Vous devez tenir compte de plusieurs éléments, comme la composition de votre allée et sa pente.
Matériel
Si votre allée est faite de gravier, de roche ou présente une surface particulièrement irrégulière, vous aurez besoin d'un outil capable de gérer le terrain sans rien endommager. N'oubliez pas que la tarière entre en contact avec le sol dans les souffleurs à un étage. Toute surface autre qu'une surface relativement plate et relativement lisse nécessitera un modèle à deux ou trois étages. Ce sont de bien meilleurs candidats pour ces surfaces.
Inclinaison
Les allées en pente sont mieux adaptées aux souffleuses à deux et trois étages. Vous bénéficierez d'une souffleuse à neige autopropulsée lors de votre montée et les roues plus grandes les rendent beaucoup plus faciles à contrôler sur une colline. Bien que vous puissiez utiliser une souffleuse à un étage sur une légère pente, vous ne voulez pas qu'il y ait de contact entre le sol et les tarières sur une colline.
Une question de centimètres
Il s'agit là d'une autre question importante. La hauteur de neige que les différentes étapes peuvent supporter, respectivement, vous aidera à prendre une décision éclairée sur ce qui est le plus logique pour l'endroit où vous vivez. Il existe une gamme de marques et de modèles, mais en règle générale, il s'agit de :
- Une seule étape : jusqu'à environ 8 pouces de neige.
- Deux étapes : généralement jusqu'à environ 18 pouces de neige, parfois jusqu'à 24 pouces.
- Trois étapes : Entre 18 et 24 pouces de neige, selon la marque et le modèle.
Au Canada atlantique, nos hivers nous frappent souvent avec suffisamment de neige pour que le souffleur à deux étages, plus gros et plus robuste, soit le point de départ pour la taille de nombreuses allées. Si les conditions autour de votre cour entraînent presque toujours de très légères chutes de neige sur votre petite allée, ou si vous l'utilisez pour une allée pavée/cimentée, un souffleur à un étage peut parfaitement fonctionner pour vous ! Si les conditions autour de votre cour sont susceptibles de créer des congères et des talus massifs que vous devez affronter, il est préférable de choisir un souffleur à deux étages.
cela pourrait valoir la peine de passer à une centrale électrique à trois étages !
Atlantic Outdoor propose fièrement des souffleuses à neige des marques Ariens , Cub Cadet et Husqvarna . Avec autant d'options parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de décider quelle souffleuse est la bonne pour le travail. Passez à notre salle d'exposition dès aujourd'hui et l'un de nos experts en déneigement se fera un plaisir de vous éclairer sur la façon dont votre allée sera aménagée tout l'hiver.
Magasinez toute notre collection de déneigement ICI .