Le passage aux batteries pour les produits électriques d'extérieur
Une vague arrive. Elle a commencé par de petits grondements sous la surface - dans les salons professionnels et chez des gens qui ont déménagé. Des règlements sur le bruit ? Des réglementations sur les émissions ? Vraiment ? Lentement mais sûrement (la côte Est du Canada est le dernier endroit où on peut en obtenir , n'est-ce pas ?), les grondements deviennent de plus en plus forts. Ils finiront par faire surface. Mais nous sommes prêts.
Le passage à la batterie : facteurs environnementaux
L'un des principaux facteurs qui expliquent le passage aux batteries est le facteur environnemental. Les émissions des moteurs à deux temps sont néfastes pour l'environnement en raison de leur mélange huile/essence. De plus, le fait de loger l'essence et l'huile et de travailler avec ces mélanges signifie qu'un plus grand nombre de ces composants ont le risque de se déverser ou de fuir, puis de s'infiltrer dans les cours d'eau de notre environnement.
Comparés aux moteurs conventionnels, les moteurs à deux temps produisent plus de monoxyde de carbone, de fumée et d'hydrocarbures (regardez ces derniers, ces types sont effrayants !)
Selon le California Air Resources Board, un souffleur de feuilles à essence fonctionnant pendant une heure produit à peu près autant de pollution que 1 760 kilomètres parcourus par une Toyota Camry 2017. C'est la distance entre Toronto et Manitoba!
Préparons-nous à... être silencieux ?
Dans les grandes villes, le passage aux produits à batterie a commencé par la pollution sonore (l'environnement était, on suppose, un sous-produit ? Mais nous nous éloignons du sujet). Les produits d'alimentation d'extérieur à batterie sont silencieux et ne « fonctionnent » pas tant que vous n'appuyez pas sur la gâchette. Cela réduit considérablement le bruit produit par votre appareil, car vous n'avez pas besoin que vos machines « fonctionnent » pendant que vous marchez d'arbre en arbre ou autour de votre propriété.
Les lois sur les moteurs à deux temps de nombreuses villes sont entrées en vigueur sous la forme de « lois sur les heures de silence », ce qui signifie qu'il n'était pas permis de faire fonctionner les petits moteurs avant certaines heures de la journée. Cela a bien sûr eu un impact négatif sur les paysagistes et les jardiniers professionnels qui essaient de commencer leur journée tôt avant que la chaleur du soleil ne prenne le dessus. Les produits à batterie étaient une excellente option pour ces entreprises.
Entretien ? Quel entretien ?
Je plaisante, il y a toujours de l'entretien ! Mais c'est beaucoup moins fréquent avec les produits à batterie qu'avec les produits à essence ! Non seulement vous n'avez pas à vous soucier du mélange de votre carburant ou de son éventualité (8 à 12 semaines est le taux de vidange actuel pour le carburant, ce qui n'est pas long du tout et constitue un excellent moyen de ruiner un carburateur !), mais il y a aussi beaucoup moins de pièces mobiles qui peuvent se casser, s'user ou vieillir !
Qu'en est-il des performances ?
Il y avait autrefois un débat sur les performances des produits à batterie par rapport à celles à essence, mais cela ne fait plus aucun doute aujourd'hui. La technologie des batteries est devenue si avancée que presque tout le monde peut utiliser un produit à batterie pour tous ses besoins d'entretien de jardin sans sacrifier les performances. La plupart des batteries d'une marque sont également entièrement interchangeables, ce qui signifie que lorsque vous achetez un souffleur de feuilles, une tondeuse à gazon et une tronçonneuse, vous disposez désormais de 3 batteries que vous pouvez garder chargées pour ces gros travaux. Toutes nos marques proposent également des outils nus pour économiser des coûts. Si vous n'avez pas besoin d'une autre batterie, pourquoi payer pour elle ?
Parlons dollars et cents
Le coût initial des produits à batterie peut sembler décourageant, mais si vous devez de toute façon remplacer votre équipement, dépenser quelques dollars supplémentaires pour passer à la batterie est la solution. Les économies de carburant et d'huile à elles seules contribueront à combler l'écart de coût. Au moment de la rédaction de cet article, 10 litres de carburant super (pour l'amour de Dieu, utilisez du super dans tous vos petits moteurs !) vous coûteront près de 16 $, plus le prix de l'huile pour l'utiliser. Outre les économies évidentes de carburant, vous économiserez également les coûts d'entretien et de réparation des petits moteurs. Les produits à batterie peuvent toujours présenter des problèmes, mais en général, ils sont plus faciles à entretenir et nécessitent moins de main-d'œuvre que les machines à essence.
Ce que nous faisons pour nous préparer
Toutes ces informations suffisent à faire trembler de rire n'importe quel petit mécanicien de moteurs ou à s'obstiner à vouloir faire durer les moteurs à essence éternellement. Bien que l'essence soit à la mode en ce moment, nous avons vu l'avenir et nous savons ce qui nous attend. Nous avons 4 techniciens dans notre équipe, tous formés aux produits électriques et à batterie. Nous travaillons sur les outils électriques à batterie depuis des décennies déjà, nous avons donc une bonne longueur d'avance !
Vous souhaitez découvrir tous nos produits de batterie ? Découvrez-les ICI