Pourquoi nous enregistrons les produits de nos clients pour eux (et vous devriez le faire aussi !)
L'un de nos avantages lorsque vous achetez un équipement motorisé d'extérieur chez Atlantic Outdoor est l'enregistrement gratuit de la garantie auprès du fabricant. Nous le faisons par courtoisie pour tous nos clients. Non seulement c'est plus pratique pour vous, mais cela peut également constituer un énorme avantage à long terme.
Pourquoi devez-vous vous assurer que tous vos produits sous garantie sont enregistrés ? Laissez-vous convaincre !
Un gramme de prévention…
Ce qui peut vous prendre quelques minutes après votre achat peut vous faire gagner quelques heures de recherche par la suite. Enregistrer votre équipement dès son achat est beaucoup plus simple que d'essayer de retrouver vos reçus après coup si vous rencontrez un problème.
Problèmes de garantie prolongée
Certaines garanties prolongées nécessitent que vous présentiez votre reçu ou d'autres documents officiels pour les activer. Husqvarna et Stihl, par exemple, proposent toutes deux des garanties prolongées pour les équipements à 2 temps lorsque vous achetez du carburant ou mélangez de l'huile avec eux. Nous enregistrons ces garanties et soumettons toute la documentation pour vous afin que vous n'ayez pas à vous soucier de scanner les reçus et de les envoyer. C'est une petite chose que nous faisons pour vous faciliter la vie !
Problèmes de rappel
Dans le cas peu probable d'un rappel, il est important que les fabricants puissent retrouver et informer les consommateurs susceptibles d'être concernés. En particulier lorsqu'il s'agit d'équipements dangereux comme les tronçonneuses. L'enregistrement de vos produits donne au fabricant plusieurs moyens de contact, tels que le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et l'adresse postale, afin qu'il puisse mieux vous tenir informé.
Voleurs, cambriolages, inondations et incendies
L'enregistrement de vos produits peut également être utile si votre équipement est volé ou perdu lors de catastrophes naturelles. En contactant votre revendeur local et en signalant le vol de votre équipement, vous permettez aux revendeurs de tout le pays de pouvoir vérifier votre équipement et de vous le restituer le plus rapidement possible. On nous a demandé plus d'une fois de rechercher les numéros de série d'équipements trouvés par la GRC pour les aider à les restituer à leurs propriétaires légitimes. Dans certains cas, l'enregistrement de votre garantie peut également servir de preuve d'achat pour les compagnies d'assurance !
Nous espérons que cette courte liste suffira à vous convaincre d'enregistrer tous vos produits sous garantie ! Si ce n'est pas le cas, achetez simplement votre prochain équipement chez nous et ce ne sera pas un problème !