Kamado Joe Vs Big Green Egg : quelle est la grande différence ?
Si vous connaissez le gril de style Kamado, vous savez que le débat entre les grils Kamado Joe (KJ) et Big Green Egg (BGE) est très vif. À première vue, ils se ressemblent suffisamment pour penser que le choix de l'un ou l'autre n'a pas d'importance. Mis à part les différences de couleurs et de forme de corps mineures, la cuisson à l'intérieur de ces grandes chambres en céramique doit être à peu près identique, n'est-ce pas ? En un sens, ils ont beaucoup en commun, mais nous allons nous plonger dans ce qui les distingue. Les grils Kamado Joe Classic et Big Joe sont particulièrement innovants, ouvrant une gamme de polyvalence en matière de cuisson difficile à reproduire.
Construction globale
Les modèles KJ et BGE sont extrêmement bien construits et robustes. Ils sont tous deux dotés d'un corps et d'un couvercle en céramique massifs et épais. Ils retiennent la chaleur pendant des heures grâce à une gestion appropriée du feu et du flux d'air. C'est dans les détails que vous commencez à voir les différences dans le produit final. Le joint fourni avec le KJ et qui permet d'étanchéifier votre chambre de cuisson lors de la fermeture du couvercle est un maillage en fibre de verre
et il est conçu pour durer. Il résiste à une utilisation répétée bien mieux que le joint en feutre du BGE.
Un autre petit détail est la charnière Air Lift, exclusive aux grils KJ. Ces épais couvercles en céramique dont nous avons parlé ? Ils sont lourds. Vraiment lourds. La charnière du KJ fait presque tout le travail à votre place lorsque vous vérifiez votre cuisson, ce qui facilite grandement l'ouverture et la fermeture. C'est une petite fonctionnalité de qualité de vie qui fait la différence lors de ces longues grillades de poitrine de bœuf de plus de 14 heures.
Enfin, bien que les modèles KJ et BGE soient tous deux d'excellents compagnons de grillades par tous les temps, le Kontrol Tower Top Vent du KJ est fourni avec tous les modèles et ajoute une couche supplémentaire de protection contre les éléments. Il couvre les ouvertures d'aération, empêchant la pluie de pénétrer dans la chambre, tout en offrant un contrôle précis du flux d'air.
Astuce bonus : les barbecues Kamado sont LA meilleure option si vous aimez faire des grillades en hiver. Les barbecues au charbon de bois prennent plus de temps à démarrer, mais la rétention de chaleur des corps en céramique et la conception de la chambre de cuisson/foyer peuvent résister facilement aux conditions hivernales difficiles des Maritimes.
Cuisson
En général, les grils Kamado sont des appareils de cuisson très polyvalents. La plage de températures dans laquelle vous pouvez travailler est de 225 ℉ à basse température, jusqu'à 750 ℉+ (c'est extrêmement chaud, la plupart des fours domestiques atteignent un maximum d'environ 550 ℉). Des températures plus basses sont utilisées pour fumer des morceaux plus gros/plus durs, comme les épaules de porc, les poitrines et les côtes.
Alors que les plages de températures plus élevées sont parfaites pour la meilleure saisie de steak que vous ayez jamais vue, pour rôtir rapidement des légumes ou pour manipuler n'importe quel nombre de hamburgers et de hot-dogs.
Avec un peu de pratique sur la gestion du feu et le maintien des positions idéales des évents supérieurs et inférieurs en fonction de ce que vous préparez, vous pouvez cuisiner à peu près n'importe quoi.
La chambre de cuisson est un autre domaine dans lequel KJ apporte de l'innovation à l'équation, dès la sortie de la boîte. Leur système de cuisson flexible Divide & Conquer® inclus est un système réglable à 2 niveaux qui vous donne encore plus de contrôle sur votre cuisson. Vous pouvez saisir rapidement un steak et des légumes à feu vif, plus près du foyer, tandis que votre carré de côtes termine sur le niveau surélevé à une température plus basse.
Le contrôle de ces zones est encore étendu grâce à la chaleur insérable
déflecteur pour une cuisson indirecte. Associez ces caractéristiques incroyables à la saveur incomparable et délicieuse des aliments grillés/fumés au charbon de bois, et le KJ est un gagnant incontestable.
Conseil bonus : pour tirer le meilleur parti de vos cuissons plus longues, assurez-vous d'acheter plusieurs types de morceaux ou de copeaux de bois dur différents. L'ajout de bois à votre cuisson Kamado confère un goût fumé délicieux et constitue le meilleur moyen d'obtenir l'anneau de fumée rose caractéristique sur le bord extérieur de votre viande. Nous parlerons plus en détail des types de bois que vous devriez utiliser en fonction de ce que vous cuisinez dans de futurs articles !
Accessoires
KJ propose une large gamme d'accessoires pour ses produits de gril, dont nous proposons plusieurs ! Des inserts pour four à pizza, des plaques en fonte, la célèbre JoeTisserie (c'est vrai, vous pouvez transformer votre gril Kamado en rôtisserie). Bien que les accessoires soient populaires pour les grils de style Kamado, KJ apporte le même niveau de qualité et d'attention aux détails à ses compléments qu'à ses grils. Les accessoires disponibles ajoutent une fonctionnalité intéressante et significative à un ensemble déjà étendu d'accessoires de cuisson
options.
Conclusion
En fin de compte, KJ et BGE sont tous deux d'excellentes options et un investissement incroyable pour ceux qui aiment vraiment l'expérience du gril. Nous sommes extrêmement fiers de proposer les produits Kamado Joe, et c'est grâce à leur approche innovante en matière de conception et de fonctionnalité qu'ils conservent leur avantage sur tous les autres. Découvrez notre gamme complète de produits Kamado Joe ici .