Préparez votre barbecue pour la première utilisation ! - Un guide de démarrage rapide !
Vous rentrez chez vous par une belle journée de printemps et vous sentez l'odeur : votre voisin a sorti son barbecue ! Pour ne pas être en reste, vous sortez votre barbecue de la remise, vous le transportez sur votre terrasse et vous vous préparez à un festin… de hot-dogs et de galettes restés dans votre congélateur de la saison précédente. Des jours comme le premier jour de barbecue de l'année vous surprennent, n'est-ce pas ?!
Néanmoins, vous avez sorti votre gril et ce soir, vous allez faire des grillades ! Voici quelques petites choses que vous voudrez peut-être faire avant d'allumer ce premier brûleur !
* Ces conseils sont adaptés à une installation rapide de votre gril au printemps. Restez à l'écoute pour un article complet sur le nettoyage en profondeur du gril à venir bientôt !*
La sécurité avant tout ! Vérifiez le tuyau de propane !
Il suffit d'un hiver rigoureux ou d'une souris déterminée pour avoir une surprise lorsque vous ouvrez le gaz ! Assurez-vous que vos tuyaux et vos raccords sont en bon état et vous pourriez éviter une terrible catastrophe !
Un nettoyage rapide peut faire beaucoup de bien
Nous vous conseillons au minimum de bien frotter les grilles de votre gril, car vous mangerez les aliments qui s'y trouvent après tout. N'utilisez pas de savon, car il met parfois un certain temps à se consumer et peut donner à vos aliments un goût de... mousse.
Utilisez de l’eau chaude et une brosse métallique pour éliminer autant de saletés que possible (bien sûr, nettoyer votre gril à l’automne est également une bonne idée pour réduire la charge de travail au printemps).
Votre gril est-il équipé d'un bac à graisse ? C'est fort probable.
Saviez-vous qu'il faut nettoyer votre maison ? Beaucoup de gens ne le font pas ! Non seulement il s'agit d'un risque d'incendie, mais c'est aussi un endroit idéal pour les insectes, les rongeurs et les moisissures !
De nombreux grils sont dotés d’un petit récipient sous les grilles qui récupère l’excès de graisse et qui doit être nettoyé toutes les quelques utilisations pour éviter les risques que nous avons mentionnés ci-dessus !
Lorsque vous avez plus de temps – Un nettoyage en profondeur est nécessaire !
Plus tard, vous devriez vraiment démonter votre gril et le nettoyer beaucoup plus en profondeur ! Les nettoyages en profondeur doivent être effectués environ tous les mois pendant la saison des grillades, mais le calendrier peut varier en fonction de la fréquence de vos grillades.
Nous allons publier un article complet sur le nettoyage en profondeur dans les semaines à venir !